MadonnaBercy

7 octobre 2006

Voila je sors de la salle, je retrouve tout le

Voila je sors de la salle, je retrouve tout le monde, je suis un peu sur une autre planète mais normal vous me direz, apres deux concerts de folie, l'attente, retrouver cette salle ou j'avais aussi vu Mylène trois fois :p . Et puis j'étais surtout crevé de ces 4 jours de folie, sans bouffer enormement, et en dormant trois heures par nuit dans une tente moisie (que j'ai voulue recuperer apres le concert mais qui m'a été volée).

On va tous chercher a manger, on discute dans les bars jusqu'à deux heures du matin. Madonna est dans tous les bars, musique, ecrant géants.

doudou3

Je repars dans mon hotel, je propose a ceux qui sont avec moi de venir dormir car ils n'avaient pas prevu. Donc on se retrouve a je sais pas combien dans une chambre que j'avais reservé seul. Je prie pour ne pas me faire griller par le gars de la reception.

La nuit est courte. 6HOO le lendemain matin je prends un taxi direction l'aéroport, j'arrive la bas assez tot pour pouvoir prendre l'avion, que j'ai failli rater quand meme, j'ai du courir car tout le monde avait embarqué et on attendait que moi "Mr ..... est demandé de toute urgence a se presenter salle d'embarcation" lol. Donc je monte dans cet avion. A coté de moi un homme ouvre un journal sur une page "Madonna en concert" : je n'ai meme pas l'impression d'y avoir été, tout se bouscule dans ma tete.

Une heure apres, j'atteris sur Pau, des étoiles plein les yeux, enormement de choses à raconter et a montrer, des rencontres et des jours que je n'oublirais jamais avec des personnes formidables!

Et la vie reprends son cours.

7 octobre 2006

Madonna va me regarder a plusieurs reprise

Madonna va me regarder a plusieurs reprise pendant le concert, s'approcher, nous tendre sa main. Je n'ai pas envie de mettre toutes les videos, alors en voici seulement deux, on vous pourrez remarquer à quels point nous etions pres de la scene (le zoom n'as pas été utilisé quand je filmais)

Madonne me regarde

Madonna épuisée

Madonna nous touche la main (video du premier concert)

Mes PHOTOS

Voici les PHOTOS (les videos viendront plus tard) que j'ai prise durent ce concert, je ne vais pas faire un résumé du concert comme le precedent, car c'est le meme, et Madonna parle aux meme endroits, touche les gens aux meme endroits et sort les memes phrases (une machine cette fille) je vous raconterai juste les anecdotes. Cliquez sur les photos pour les agrandir.

madonnarate1nn9madonnarate2jh8DSCF0501DSCF0504DSCF0505DSCF0506DSCF0507DSCF0508DSCF0509DSCF0510DSCF0517DSCF0515DSCF0523DSCF0522DSCF0526DSCF0528DSCF0529DSCF0533DSCF0539DSCF0542DSCF0543DSCF0549DSCF0553DSCF0557DSCF0555DSCF0560DSCF0561DSCF0563DSCF0564DSCF0562DSCF0566DSCF0569DSCF0570DSCF0574DSCF0575DSCF0572DSCF0581DSCF0582DSCF0583DSCF0584DSCF0585DSCF0602DSCF0589DSCF0590DSCF0591DSCF0592DSCF0595DSCF0597DSCF0598DSCF0605DSCF0610DSCF0606DSCF0607DSCF0609DSCF0611

7 octobre 2006

C'est bon je suis dans la salle! Quel

C'est bon je suis dans la salle! Quel soulagement, je suis super bien placé, au premier rang une fois de plus mais à un endroit different cette fois ci, beaucoup plus pres de la scene centrale. La foulle derrière moi fout une pression enorme et les gens commencent deja a se foutre sur la gueule pour se passer devant. Moi je m'accroche à la barrière en silence. J'ai perdu tout le monde en courant pour atteindre le premier rang, je passerais le concert avec Dine, la personne avec qui j'étais depuis le debut.

Voila ou j'etais placé la veille, et ou je suis placé ce soir. On ne peut pas mieux faire.

6824613_1_

Voila c'est l'heure. 18H00. Apres deux jours et

Voila c'est l'heure. 18H00. Apres deux jours et deux nuits d'attente, les portes s'ouvrent enfin. Les gens poussent comme des malades et je suis compressé contre les barrières, je n'ai meme plus d'espace pour pouvoir poser mes pieds. Les vigiles essaient de nous retenir et nous font passer par petits groupes. Je m'en fous je suis dans les 20 premiers à entrer dans la salle.

Une fois la sécurité passée, je me mets à courir, 5 metres plus loin on m'arrete à nouveau pour déchirer mon billet et me fouiller, je montre mon appareil photo , il me dis "pas de problemes tu peux passer" . Ouf soulagement.

7 octobre 2006

Je retourne dans la file d'attente de Bercy

Je retourne dans la file d'attente de Bercy rejoindre ma tente, il y a bien une centaine de personnes qui se sont rajoutée. Les gens me reconnaissent et savent que je suis devant avec ma tente donc me laissent passer, je rejoins ma tente. Et là stupeur! (lol) Il y a le pied d'un inconnu qui dépasse de ma tente! Je me suis fait baisé, on m'a piqué ma tente et ma place! J'aurai du rester là. Je demande au garçon de sortir car c'est bien ma tente, apparemment il est désolé (il ne parle pas français) et sort. Je regagne enfin ma tente. Et là au fur et à mesure, diverses connaissances du net vont venir squatter, et doubler les autres pour venir me rejoindre. Ils se font bien sur huer "degages connard" ...

Apres une premiere nuit et une premiere journée à attendre, je repasse une seconde nuit devant Bercy, le concert est demain soir. La nuit se passe bien, et je fait des allers retours en pleine nuit entre l'hotel et la tente, pour me reposer un peu au chaud, car dehors il fait froid. Je me reveille le lendemain matin, plus qu'une journée à attendre! Le soleil laisse place à la pluie. Je revois les personnes à qui je tiens une derniere fois (Stew, son copain, ...). La journée est longue à passer, nous allons rester dans la file toute la journée. A 15H00 tout le monde se leve d'un seul coup, et nous allons devoir rester debout et serré jusqu'a l'ouverture des portes a 18H00. Voici quelques photos ou j'apparait dans la file d'attente

doudou2

La file d'attente derriere nous s'est rallongée.

7 octobre 2006

Voila Boubi est parti est on a meme pas pu dormir

Voila Boubi est parti est on a meme pas pu dormir ensemble comme prévu à cause d'un malentendu. Donc apres ma premiere nuit dans ma tente et l'avoir déposé à la gare de Lyon, je repars à pied à mon hotel en esperant que personne ne touchera à ma tente dans la file d'attente pendant mon abscence.

D'autres personnes du net (Limbo et son copain, Ronny, ...) me rejoignent a Paris Bercy. On décide d'aller faire un tour sur les champs elysées. On a fait un peu les magasins (enfin eux pas moi) : Virgin ect... Puis bien sur, nous nous sommes paumés dans Paris. Nous avons donc mangés au Quick des champs elysées (le Quick le plus laid que je n'ai jamais vu) et j'ai mangé un hamburger dont le pain était dur, une salade noire, et un steak haché douteux aussi. Apres etre sorti de ce quick sale et dégueu, et laissé la moitié de mon "repas" , nous avons repris le metro à la station la plus proche pour nous rendre à Bercy.

limboetmegz6

Final

L'écran est retombé laissant apparaitre un "Have you confessed " . Je vais sortir de la salle, mets il va me falloir plus d'un quart d'heure pour rejoindre la porte de sortie car je suis au premier rang, et les gens derriere moi sont lents a repartir. Nous sommes lundi 28 aout, il est 23H15. Madonna ne fait pas de concert demain, mais le mercredi qui suit. Concert auquel j'assiste egalement. Seulement pour pouvoir etre placé si pres, il va falloir faire la queue des ce soir, et passer deux nuits entieres et trois longues journées à patienter dans la file d'attente. Apres ce que je viens de vivre, je suis vraiment motivé. Mon ami Dine qui avait attendu avec moi, mais qui n'avait pas assisté au concert, a planté la tente devant Bercy des que je suis rentré dans la salle au debut du concert, car des gens commencaient deja la queue pour le concert d'apres. Je suis donc sorti de la salle, epuisé, transpirant, et je n'avais plus qu'a rejoindre ma tente deja installée. Lorsque je sors, je decouvre que pendant le concert, des personnes se sont deja rajoutés à la file d'attente pour le concert suivant et nous sommes plutot nombreux. Cette fois ci je ne serais pas seul car Dine va attendre et faire le concert avec moi. J'ai donc regagné ma tente, fait connaissance avec les personnes qui attendaient à nouveau, puis je suis parti manger devant Bercy. J'avais pas mangé depuis le midi de la veille.

Je corresponds depuis quatre ans sur le net et par telephone avec Boubi, un gars tout mignon qui vient lui aussi de loin (Monaco) , et ce soir apres le concert je dois le voir pour la premiere fois. Je dois rencontrer egalement une autre personne (a qui je tiens beaucoup aussi) à qui je dois acheter la place pour le prochain concert car je ne l'ai toujours pas. Je n'ai plus de batterie sur mon portable et je ne peux joindre personne. Je tombe par hasard sur Stew, le garçon a qui je dois acheter la place. Tres content (et tres intimidé) de le rencontrer.

Je cherche toujours Boubi, qui dois me rejoindre, et je suis deja stressé de le rencontrer. Il arrive enfin, puis là c'est le coup de foudre lol. Donc voila je vais pas m'étaler sur ce qui s'est passé durant ce sejour mais j'ai passé de tres bons moments avec lui.

Je repars dormir devant Bercy pour une longue nuit. Avec mon ami Dine qui squatte la tente avec moi. On essaie de se rechauffer comme on peux, il fait vraiment froid à Paris, et la pluie est là. Le lendemain matin reveillé à 6HOO du matin je pars a l'hotel prendre un petit dejeuner. Boubi vient me dire aurevoir car il doit deja repartir. Un petit bisou sur la bouche et un signe de la main discret, le voila parti.

23- Hung Up

Madonna disparait, mais la musique continue, une fois de plus pas de coupure, Hung up commence. Des danseurs apparaissent sur la scène en sautant, courent, et viennent se jeter dans la fosse, avant de courir monter jusqu'au haut des gradins.

Madonna arrive, en veste a paillettes, body, et lunettes de soleil. Une geante boule à facette est descendue au milieu de la salle et eclaire Bercy. Madonna va longer la scene tout le long de la chanson, qui va s'éterniser pendant plus de 10 minutes... Des centaines de gros ballons dorés sont lachés du plafond. Madonna shoote dedans pour que nous puissions les attraper, mais les fans sont tellement dechainés que je n'arriverai meme pas à en choper un. Madonna vient chevaucher un poste radio qui l'attends sur l'avant scene avant d'entamer l'ultime chorégraphie.

theforum_210506_william10

Madonna va venir tendre son micro, et longer la scene assez longuement et nous faire chanter. Deux centimetres de plus et je la touche à nouveau avec ma main. Tout le monde hurle et chante, ça bouscule vraiment beaucoup. Ludo est paniqué (mdr)

01_smallprague_josef_43

wembley_nicola_04

Voila c'est le final (voir derniere video). Madonna entame le dernier refrain, et s'en va disparaitre derrière l'ecran geant qui s'est rabaissé sur la scene. La salle est plongé dans les noir. Les gens hurlent. Madonna! Madonna! Madonna! Mais elle ne reviendra pas.

Fin.

22- Lucky Star

La chanteuse s'ecroule sur le sol. Aidée par deux danseuses à se relever, Madonna enfile une cape, et va, en l'ouvrant, donner des étoiles dans les yeux des premiers rangs ;)

Lucky Star est un titre sorti en 1985 je crois bien, soit l'année de ma naissance. A l'époque, qui aurait su que 20 ans plus tard, Madonna chanterait en live devant moi. Le titre est remixé bien entendu, car la musique de l'époque a bien vieillie, et c'est sur la musique de Hung Up legerement mixée que la chanteuse va nous interpreter son vieux tube. Puis disparait à nouveau sous la scene à l'aide dans ascenceur.